top of page
IMG_1292_modifié.png

Conseil artistique

Création graphique.

Web designer

Réalisation graphique

Directeur artistique free lance & 100 % humain.
Graphiste minutieux. Webdesigner créatif.

OLIVIER HENRY,

L'ECLAT DES SENS

" C’est la simplicité et la pérennité des créations qui en fait leur beauté. L’élégance est toujours presque nue. Et dans cette quasi-nudité, chaque détail compte. J’aime beaucoup cette expression de Victor hugo : « La forme, c’est le fond qui remonte à la surface »."
Olivier aime le cool. Le très cool. La musique (beaucoup), le cinéma, les polars, la plage, le sport (surtout collectif avec un ballon), les maisons californiennes à toit plat, Ibiza, son jardin qui restera lui aussi secret. Mais par-dessus tout, Olivier est passionné d’élégance, de beau. C’est pour cette raison qu’il a choisi ce métier. Comme Raymond Loewy, père du design industriel, son credo est que « la laideur se vend mal »… 

Il y a donc toujours une sensibilité, une émotion cachée derrière chacune de ses créations graphiques. Émotion : celle qui fait vibrer, qui séduit, qui donne envie, indispensable à son métier. Et en plus, porté par le sens du détail, il règle toutes ses créations et mises en page, non pas au millimètre, mais au micron. 
 

Éclectique et curieux, Olivier a choisi de s’intéresser à différents secteurs d’activité. Depuis quelques années, il s’est penché sur le sujet de l’éco-conception et l’éco-design. Pour des créations et des outils de communication plus responsables et durables. Comme Sophie, Olivier traite chaque projet confié avec la même bienveillance, sensibilité et authenticité. Une évidence, puisqu’ils partagent et sont unis par les mêmes valeurs et les mêmes vibrations depuis 15 ans.

Olivier a été co-fondateur associé du magazine Flair Play, directeur artistique, responsable iconographique et maquettiste (2016/2018).

                                       

 CV express | Diplômé de l’École Supérieure d’Arts et Techniques de Paris, Olivier partage son temps entre la musique et la pub. Il enchaîne alors les expériences en agences parisiennes, et, fort de ce parcours, il fonde sa « hot shop créative » I had a dream. Une décennie après, il revient en agence, puis quelques années plus tard, il choisit de retrouver son indépendance en duo créatif avec Sophie.
bottom of page